Thérapies énergétiques

Soins prodigués lors des séances

Les médecines ancestrales permettent d’agir en prévention et sont de plus en plus sollicitées pour traiter (en complément de la médecine conventionnelle) certaines maladies fonctionnelles et psychosomatiques. Les personnes concernées ont pour points communs des bilans médicaux, des analyses biologiques, des radiodiagnostics, des scanners ou autres IRM qui semblent ne révéler aucune pathologie sérieuse mais qui cependant souffrent physiquement et/ou psychologiquement

Ces thérapies ne se substituent en aucun cas aux traitements de la médecine conventionnelle et s’inscrivent dans une démarche complémentaire. 

Acupuncture sans aiguilles

L’acupuncture sans aiguilles ou digitopuncture, s’applique sans autres instruments que les doigts du praticien sur certains des 412 points d’acupuncture répertoriés sur le corps par la médecine traditionnelle chinoise. 

Le but est de restaurer la libre circulation de l’énergie vitale dans les canaux virtuels que sont les Méridiens d’Acupuncture.

L’acupuncture sans aiguilles est utilisée à titre préventif, mais la plupart du temps à titre curatif en complément de la médecine conventionnelle et se révèle pour certaines personnes, plus efficace que l’acupuncture, et cela sans aucune douleur associée ni aucun danger potentiel.

Radiesthésie

Ce savoir dont les sources remontent aux origines de l’humanité permet de déterminer avec précision les points et les zones du corps à solliciter par digitopression. Le choix des points énergétiques, différent d’une personne à l’autre, même en cas de problématiques identiques, est très complexe car relève d’une multitude de paramètres. La radiesthésie permet alors au praticien de sélectionner parmi ces variables, celles qui permettront de proposer le meilleur traitement adapté à chaque consultant. 

 

sophrologie

Créée en 1960 par le professeur et neuropsychiatre Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre, la sophrologie se situe à mi-chemin entre la relaxation et le yoga.

Elle agit sur des mécanismes très complexes de nature inconsciente et instaure une détente physique et mentale très profonde qui conduit à libérer du stress et à gérer parfaitement les émotions. Elle est utile dans de nombreux domaines de l’existence tels que la gestion du stress, la détente, la préparation à l’accouchement, la recherche de bien-être, la préparation à un événement d’ordre médical, professionnel, sportif, scolaire, (…) 

Le stress, mal géré, peut devenir chronique et induire bon nombre de dysfonctionnements générateurs de fatigue, colère, dépression, épuisement, (…). A ce stade, le risque de syndrome d’épuisement professionnel (phénomène de « Burn Out ») est très élevé. Le stress est par ailleurs reconnu par la science médicale comme facteur de risque de maladies cardio-vasculaires et responsable de la baisse des défenses immunitaires.

La sophrologie est aussi une philosophie de vie, dont le but majeur est de parvenir à l’épanouissement de l’être et à la transformation positive de son existence. Il est tout à fait possible d’agir positivement sur le psychisme , par des méthodes appropriées afin de dynamiser le potentiel de récupération de l’organisme.

Psycho - Énergie

Il s’agit d’une méthode très élaborée issue des préceptes des médecines énergétiques millénaires et des principes de la psychologie des profondeurs qui, employée seule ou en complément à l’acupuncture sans aiguilles, contribue à renforcer et à dynamiser un apport d’énergie vitale à un organe ou à un tissu ainsi qu’à relancer certaines fonctions déficientes. La psycho-énergie permet au patient qui le souhaite d’être véritablement acteur de l’évolution positive de sa santé.

Elle présente des similitudes avec le magnétisme, bien que la méthodologie soit notablement différente. Certains magnétiseurs sont initiés à la psycho- énergie

traitement des brûlures

Dans le prolongement des thérapies énergétiques, je possède la capacité de « couper le feu » afin de soulager une brûlure, quelle qu’en soit la cause (feu, liquide ou objet brûlant, zona, effets secondaires d’une radiothérapie). Que la sensation de brûlure soit superficielle ou profonde, sur une partie du corps ou sur la quasi-totalité, légère ou intense, j’ai la possibilité de l’atténuer instantanément, de façon partielle ou définitive (dans ce cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires). Présente dans ma lignée depuis plusieurs générations, cette faculté m’a été transmise par mon arrière grand mère paternelle. 

Ces facultés vous intéressent ? Vous souhaitez en acquérir les bases ou même simplement en apprendre davantage ?